Fabricants d’échangeurs de chaleur

Transformation des groupes électrogènes en unité de cogénération (CHP)

La technologie franchit un nouveau palier

Récemment, nous avons été les témoins d'une forte hausse de la demande pour une énergie produite de manière autonome. Bowman collabore étroitement avec les plus grands fabricants de groupes électrogènes et les aide à développer des produits plus efficaces en les convertissant en unité de de cogénération de chaleur et d'électricité (CHP).

L'ajout d'un échangeur de chaleur au flux de gaz d'échappement d'un groupe électrogène motorisé transforme ses performances en termes d'efficacité énergétique. Un groupe électrogène classique produisant 35kWe d'énergie électrique consomme environ 100kW de carburant. Par conséquent, on observe une perte d'énergie pouvant s'élever jusqu'à 65kW due à la perte de chaleur et aux pertes mécaniques générées par le moteur. La récupération de chaleur produite par l'échappement et par les systèmes de refroidissement et sa conversion en eau chaude vous permet de générer 60kW d'énergie supplémentaire.

L'ajout d'autres échangeurs de chaleur, tels que les échangeurs de chaleur combinés avec vase d'expansion pour le système de refroidissement du moteur, les refroidisseurs d'huile, les refroidisseurs d'air de suralimentation et les refroidisseurs de carburant permettra d'améliorer l'efficacité d'un groupe électrogène de plus de 90%.

De 10kW à 1MW, nous offrons une gamme complète de solutions capables de rivaliser avec les plus récentes chaudières à condensation en termes d'énergie générée et de consommation de carburant.

CHP